Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

mardi 11 décembre 2007

Un peu de sel avec son verre d'Evian?

Fille de pub que je suis, je suis très sensible à la publicité en Asie du Sud-est car, souvent, elle surprend par sa façon si antagonique à la nôtre de mettre en valeur les produits annoncés.

C'est le cas pour cette entreprise qui purifie et vend de l'eau potable en bombonne de 20 litres. Depuis plus d'un an je vois passer leurs beaux camions et je m'interroge tout de même sur leur stratégie markéting...

Promouvoir de l'eau à boire avec des images du fond de la mer me parait une idée assez... particulière, non?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pakarang veut dire corail en siamois et en laotien. Cela suggère peut-être une certaine idée de pureté [fausse évidemment] des fonds sous-marins... Le Laos n'ayant aucun accès à la mer, on peut comprendre cette naïveté: les coraux sont bien mal en point de nos jours...