Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

dimanche 13 janvier 2008

Une miette de nostalgie...


Je ne sais pas trop pourquoi, mais cela fait tout de même chaud au cœur de voir les vendeurs de À¢í¾¥†, la baguette française... On les aperçoit quotidiennement arpenter les rues de la ville matin et midi, à vélo et à moto. Grande ou petite, la baguette bien blonde et bien croustillante est livrée chez vous, pour 2 mille kips...

Un peu de nostalgie... sinon rien!

1 commentaire:

Gandalf a dit…

heu... quelle qualité la baguette? parce que jusqu'à présent je n'ai jamais été enthousiasmé par la qualité des baguettes trouvées au Laos... genre pain blanc gonflé à l'hélium... copie des horreurs apparues après la guerre qui pullullaient en France il y a encore quelques années et que quelques boulanger et supermarchés osent encore vendre. Heureusement que bon nombre de boulangers ont depuis peu engagé un véritable retour à la qualité.... vendue à prix d'or mais ca c'est une autre histoire!

En tout cas, 2000 kips la baguette, c'est pas cher! Chez moi, la baguette de base (pas la tradition) doit àtre à pres d'un euro... 12000/13000 kips!