Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

jeudi 8 février 2007

Se jetter à l'eau

Depuis le temps que je rêvais de ça... me voilà lancée, avec tout de même 29 mois de retard. Voici donc quelques impressions sur cette drôle de mini-capitale qu'est Vientiane, où l'on habite depuis septembre 2004, et où, à chaque coin de rue l'on s'étonne encore de quelque chose (nous sommes tout de même restés de grands enfants...). blog

L'architecture est quelque chose à laquelle je n'avais jamais pensé avant d'atterrir ici. Ayant passé mon enfance à Rio et le reste du temps à Paris, j'ai découvert, depuis notre arrivée, qu'entre les gratte-ciels cariocas et les pierre-de-taille parisiens il y a tout de même autre chose sous le soleil! blog


Donc, devenus hyper sensibles aux milestones architecturaux de notre ville hôte, ma chère moitié et moi collectionnons images insolites et photos à peine croyables! Je vous jure, pas de montages photoshop ici! blog

Je me jette donc officiellement à l'eau!

De la témérité....sinon rien!

Aucun commentaire: