Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

mercredi 16 mai 2007

Ave César (ou Star and Stripes) !!

Bon, je suis dans le doute... A vous de trancher...

Sont-ils fous d'histoire Romaine? Fous de l'Amérique? Ou fous tout court?

En tout cas, encore une bien folle demeure pour la collection...

Des ailes... Sinon rien!

4 commentaires:

Gandalf a dit…

Ahhh! les nouveaux riches, c'est terrible!

C'est pas que ce truc soit fondamentalement moche (quoique...)

Mais on peut se demander quel est le sens d'un tel déballage de richesse... surtout dans un pays si pauvre. Est-ce bien nécessaire? est-ce bien raisonnable?

Mais c'est vrai que lorsqu'on est nouvellement riche, on a envie que cette richesse se voit...

Reste ensuite la question du style: l'exercice est intéressant, mais un bâtiment comme ça a-t-il bien sa place à vientiane? Une construction qui laisse plus de place aux matériaux et formes traditionnelles, sans pour autant sacrifier le confort, une construction de type bioclimatique, n'aurait-elle pas été plus à sa place à Vientiane?

Titeuf a dit…

Salut les jeunes, vraiment fou ce bâtiment.... N'importe quoi, surtout au Laos...... Pouvez vous m'écrire, je compte m'expatrier pour travailler auprès des éléphants. Je m'appelle Rémi MANGEOT, gendarme veuf sans enfant. Mail: r.mangeot@orange.fr
Je ne connais pas le Laos mais j'ai déjà vécu en Calédonie et en Guyane (Mygales-serpents-raies-requins ....) A+ Rémi

Unknown a dit…

en faisant des tours de moto dans la proche banlieu j'en ai croisé quelque uns dans le genre, mais c'est vrai que celui ci est le plus visible de ces "palaces" et il est en construction depuis deja bien des mois (et ca avance plus trop)

Unknown a dit…

celui ci est le plus visible, en me promenant dans les faubourg derriere thalat leng j'en ai croisé des encore plus important
le laos , c est pour moi le pays des milles et une nuit..