Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

mercredi 23 mai 2007

Cherchez l'erreur - 2ème volet

Je ne sais pas si c'est moi (fille de pub...)... mais ce panneau (sur lequel, en lao on lit "Restaurant lao-viet") a eu sur moi l'effet dont rêve probablement tout publicitaire averti : je me suis arrêtée, je l'ai contemplé, et depuis, je ne parle QUE de ça. C'est devenu un vraie obsession.

Je cherche, parmi les miens, amis et lecteurs, quelqu'un susceptible de m'expliquer le pourquoi du chameau !!? Or, lors de ma mission au Vietnam, je ne me souviens pas d'en avoir vu déambuler dans les rues de Ha Noi... Remarquez, cela a été il y a fort longtemps, avant que l'on nous bassine avec les histoires de 'réchauffement climatique' (à cette époque-là, il ne neigeait pas encore en Afrique du Sud...), donc va savoir, ils ont peut-être migré depuis, les chameaux...

Essayer de comprendre... Sinon rien!
Posted by Picasa

2 commentaires:

Esclarmonde a dit…

mffff, il y a peut-être un dicton local mis interpreted qui dit "bien manger comme un chameau" ? exple en France : "j'ai bien mangé j'ai bien bu merci petit Jesus" qui se traduirait par une creche sur la pub d'un restaurant franco-lao ???
just trying ;-)

Dine2Paris a dit…

Moi, gourmande que je suis, je me demande surtout s'ils en servent, du chameau dans ce restaurant lao-viet... ;-)
C'etait pas ca, la question? Ah, pardon...