Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

mercredi 2 mai 2007

Rentrés à la maison...


Nous voilà rentrés sur Vientiane: ses travaux, sa chaleur, ses habitants...

Pour l'instant, comme vous pouvez constater par vous-mêmes, on passe notre temps à la reconquête des lieux... En effet, la chaleur et l'humidité font que la maison et le jardin grouillent allègrement de toutes sortes de petites bêtes, que certes, ne risquent pas de nous manger, nous grandes bêtes, mais quand même...

Les Laos prennent cette invasion avec beaucoup de philosophie... Notamment, ma femme de ménage, qui n'accourt plus lors que je pousse des hurlements: "Les insectes sont comme la pluie, ils viennent, puis ils s'en vont". De même que notre propriétaire affirme qu'il n'y a pas de termitière dans notre jardin, mais plutôt, il y a une maison dans leur termitière...

:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::

J'ai tout de même été obligée de m'arrêter l'autre jour afin d'immortaliser cette scène: un restaurant au bord de la route, à côté de mon bureau, dans lequel les propriétaires ont trouvé une manière simple, efficace et écologique de lutter contre les fourmis!
Seule consolation: voir que nous ne sommes pas seuls dans cette galère!
Endurer en silence... Sinon rien!
Posted by Picasa

2 commentaires:

Gandalf a dit…

Ah! voilà un blog que il est intéressant et rigolo!!!

J'ai mis un lien vers votre blog sur mon site http://www.paris-vientiane.fr (liens, rubrique "inclassables")

Si vous pouviez faire de même en retour,ça serait sympa.

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Excellente photo et idée. Je me demandais comment réussir à éloigner les fourmis de ma poubelle. Et bien j'ai trouvé! je vais la mettre dans un énorme bol rempli d'eau... A moins que tu aies une meilleure solution?
Par rapport à la reconquête des lieux face à tous ces petits animaux qui finalement ne font que nous accompagné. En arrivant à Vientiane, je trouvais sale de voir des lézards apparaître sous les casseroles. Et maintenant je suis bien contente qu'il y en ait chez moi pour qu'ils mangent les moustiques et nous chantent leur beau refrain: guéééko!