Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

jeudi 14 juin 2007

De l'harmonie... en direct de Paksé!

Puisque l'harmonie est partout (et nulle part à la fois) et non seulement chez nous à Vientiane, je me devais de trouver quelques images sympathiques en direct de Champassak, au sud du Laos, où je me trouve depuis le début de la semaine pour des visites de terrain.

Depuis ma première nuit à l'hôtel, à Paksé, j'admire la vue... Je ne sais pas si c'est suite à notre récente découverte de l'excellente série ROME, produite par HBO, ou quoi, mais je vois des aigles et des centurions partout! J'adore l'idée de rendre plus drôle et "historique" de simples grillages autrement sans aucun intérêt...

Ave Laos !

3 commentaires:

Esclarmonde a dit…

Esclarmonde S.P.D. Liana*
Feels good to know that roman influence reached so far away...deep down in roman times myself with as much political stirring !
S.V.B.E.E.V**


* salutem plurimam dicit = says "much salus,"
** si vales, bene est, ego valeo = If you are sound, that is well; I'm sound.

Gandalf a dit…

mais tu n'as pas encore vu le meilleur: désolé, je n'ai pas de photo, mais je peu raconter

C'était à VangVieng. Nous recherchions une ghesthouse pour passer deux nuits.

Nous nous sommes retrouvés dans une chambre, plutot confortable, dottée d'une grande fenêtre qui donnait, devinez.... sur le mur de la maison voisine... 10cm seulement devaient séparer la fenêtre de ma chambre du mur en question, qui masquait non seulement la vue, mais également toute lumière.

Je suppose bien entendu que la maison voisine a été construite apres la guesthouse, mais quand même...

Souvent je peste contre la sur-reglementation francaise qui est quand même très restrictive dans le domaine de la construction, et j'admire la "liberté" dont les constructeurs peuvent bénéficier au Laos, mais quand meme, un minimum de regles de bon sens ne feraient pas de mal pour éviter ce genre d'absurdités!

Anonyme a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.