Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

dimanche 10 juin 2007

WALK/DON'T WALK

Que le Laos a ses propres codes, cela on l'avait déjà bien compris et intégré…

Et quoique la conduite automobile soit quelque peu, disons... erratique, les panneaux routiers existent, mais sont parfois "adaptés" aux réalités locales...

Quelques exemples rigolos. J’adore la Laotienne, en jupe traditionnelle et coiffée d'un élégant chignon, qui indique le passage clouté… le klaxon un peu vieillot... ou encore des limitations de vitesse impossibles à respecter!
Mais je suis encore bien embarrassée devant le bonhomme-rouge-couché installé en plein centre-ville depuis plusieurs mois déjà…

Ne faut-il donc PAS traverser ? Traverser à ses risques et périls ? Attendre peut-être qu’il se relève ??!

Étant donné que son camarade bonhomme-vert-qui-gigote, n’a pas non plus l’air en forme, moi qui n’ai jamais réussi à avoir mon permis français, j’ai abandonné et j’ai décidé de ne plus passer par là…

2 commentaires:

Gandalf a dit…

J'adore la femme en tenue traditionelle! excellent!

Anonyme a dit…

Merci pour ces photos

Mama de http://www.sirpriz.com (Echange de cadeaux, swap)