Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

mardi 21 août 2007

Une actualité météorologique chargée...


Au risque d'être un peu insistante avec mes élucubrations sur la météo, je me dois tout de même de vous dire que franchement, à l'instar de ce qui se passe en ce moment dans le monde, je me rends compte que finalement, on est bien ici avec nos petites gouttelettes. Car dans la famille Intempéries, je me défausse volontiers du tonton Tremblement, de la mère Typhon, du cousin Inondations. Je garde précieusement la tante Mousson...
:: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: N'empêche que, si étais une vrai gauloise (?!?), je pense que ce weekend j'aurais eu tout de même peur que le ciel ne me tombe sur la tête... L'impression d'être au milieu d'une bataille entre les forces du bien et celles du mal était poignante. Et vu ce qui est tombé dans la nuit, je dois avouer que je choisis plus volontiers le côté obscur de la force (car inévitablement plus puissant). blog

3 commentaires:

Gandalf a dit…

Je n'ai jamais vécu de mousson... je me suis toujours arrangé pour organiser mes voyages au Laos à des périodes plus favorables.

J'imagine que passé le premier émerveillement devant le coté impresionnant, ca doit vite être pesant.

Mais bon pense aussi à nous, français métropolitains qui vivons le mois d'oout le plus pourri qu'on n'ai pas eu depuis longtemps: grisalle, grisalle, pluie, 25°C grand max et souvent bien moins. la seule chose "normale" les orages en fin de journée... mais qui pour le coup ne constituent pas le soulagement habituel: il n'y a rien à rafraichir!

Les glaces achetées au début de l'été sont encore au congélateur... à peine entamées.

Bon, comme tu le dis, tout cela n'est rien fasse aux déboires de nos compatriotes antillais... mais la conclusion, c'est que le temps est en ce moment pourri partout... au moins, de ton coté, c'est normal.

N'empeche que coté climat, je crois que à l'année, je préfererais celui de Vientiane à la météo parisienne... mais je peux me tromper, je n'ai encore jamais "vécu" au Laos

Anonyme a dit…

Magnifique photo, j'adore....

Esclarmonde a dit…

Je confirme le post précedent : ici - i.e. en Picardie - mousson froide et constante depuis le début de la semaine. Ce matin déluge et 14 petits degrés seulement....
Heureusement j'ai le super grand parapluie du Japon !

En plus le ciel est même pas joli juste GRIS