Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

mercredi 10 octobre 2007

Rush hour à Vientiane


Je sais, c'est un peu moqueur... mais je n'ai pas résisté.
J'ai pris cette photo hier, en rentrant, vers 18 heures, sur la route de Sokpaluang, en direction de Donpamai.
Les chèvres, elles, rentraient chez elles aussi, créeant ainsi un vrai embouteillage sur la route (on ne voit pas très bien car je n'ai pas pu dégainer l'appareil très vite...). Mais, croyez-moi, entre les "Bé-bééééééééé" des chèvres, les "Bi-biiiiiiiip" des voitures, les crissements des tuk-tuk, la cacophonie était merveilleuse!
Cela change du métro parisien, non?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Peux-tu passer ici :
http://enviedeswaps.canalblog.com/
Je fais le point sur les envois et les réceptions du swap. Merci