Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

jeudi 7 février 2008

Le Parthénon en kit


Depuis le temps que l'on tripait sur les colonnes des maisons laotiennes, on a enfin trouvé le magasin où l'on peut les acheter!

Sur le chemin de Dong Dok (le quartier abritant le siège de l'université nationale du Laos, au nord-est du centre), plusieurs boutiques offrent ces beaux piliers, différentes tailles et couleurs disponibles, afin de transformer en un clin d'œil votre maison ordinaire en palais gréco-romain!

Vous avez ça vous, chez Mr Bricolage?

1 commentaire:

Ordinateur pas cher a dit…

L'endroit où vous avez pris la photo est situé juste à côté de chez moi! Cela fait maintenant 4 ans que je n'y suis pas retourné, et par la même occasion, que je n'ai pas vu mes parents! J'y retourne dans 1 mois...