Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

lundi 26 mars 2007

Pas vraiment méchant

Au bout de quasiment trois ans au pays du million d'éléphants, on a eu notre lot de t-shirts rigolos et enseignes absurdes.

Cependant, je n'ai pas résisté à photographier ce garçon, arrêté au feu rouge juste à côté de nous hier après-midi.. j'ai trouvé que le mix entre le 3ème reich et le X était très particulier...

La scène était d'autant plus amusante qu'il n'y a pas plus gentil et pudique qu'un Lao ! A croire que l'on a déniché le seul 'bad boy' du coin.

Ce que la photo (hélas!) ne montre pas, car prise trop rapidement, c'est que le garçon en question transportait des choux, des carottes et des oignons dans son sac plastique...

Rigoler... sinon rien!

1 commentaire:

Xaviexpat a dit…

Excellent !:D
J'ai eu la meme surprise il y a quelques annees quand une de mes collegues coreennes s'est pointee au boulot, toute decontractee, avec un aigle nazi sur la poitrine... Ils ne realisent pas bien le sens de certaines choses dans cette partie du monde ! :D

Sinon, ton blog est tres sympa, je retrouve effectivement une certaine similitude avec le mien...
Continue comme ca ! :)