Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

dimanche 25 mars 2007

Inspiração…

M’adonnant à une séance shopping dans les rues de Vientiane ce dimanche matin, je suis tombée à Satri Lao sur ces plaques laquées, 'Made in Vietnam', représentant les couvertures d’albums BD de Tintin. Et alors… je me suis dit : « Ça y est, c’est un signe, il faut enfin que je LEUR écrive... »

Ce billet est alors en hommage à ceux derrière ce « LEUR » : Bruno Porto et Billy Bacon, rencontrés à Shanghai en janvier 2007 après une suite de hasards heureux, lors de notre escapade chinoise...

Ces deux designers graphiques avec leur excellent blog Loto Azul, les aventures irrévérentes de deux brésiliens, professeurs de design à Shanghai, m’ont énormément inspirée et motivée pour me lancer dans la rédaction de ces quelques billets.

Queridos meninos, aceitem essa humilde homenagem, de sua fã n°1!!!
…Et on vous attend ici à Vientiane, pour boucler la boucle!

Serendipity… sinon rien !

3 commentaires:

Xaviexpat a dit…

Tu as du voir dans mes photos de Shanghai une version chinoise de Tintin et le Lotus bleu... ^_^
Je ne parle pas un mot de chinois mais devant cette echope d'un marche aux puces et antiquites, la tentation etait trop grande ! :)

Bruno Porto a dit…

Mil raios e trovões, Jérôme et Liana's Excellent Adventure in Shanghai... e o que mesmo?

Bruno Porto a dit…

Mil raios e trovões, Jérôme et Liana's Excellent Adventure in Laos... e o que mesmo?