Jadis un abrégé insolent d’architecture, de culture et d'art de vivre à la "vientianaise"… où se sont mêlées colonnes de marbre, maisons en pilotis, sérénité et vacarme… en direct du Laos.

Désormais, "De l'harmonie..." a traversé les Annams et s'est installé à Saïgon, poumon économique, culturel et sociétal (à défaut d'être la capitale...) d'un Vietnam qui change à la vitesse "V" !

jeudi 22 mars 2007

La maison aux gargouilles

Après l’appartement aux lions, Jérôme et moi étions presque tristes, nous disant que rien, mais rien du tout ne pourait dépasser l’énormité des félins suspendus au balcon… Nos errances sont devenues ternes et presque dénouées de sens jusqu’à… ça:

Voilà qu’à quelques rues de chez nous, se cachait, comme toujours, une de ces perles… Ce qui nous a mis la puce à l’oreille, fut ce dôme rouge brique, perceptible depuis la grande route. Avec le cœur plein d’espoir et le regard pétillant, nous sommes allés à la rencontre… du troisième type avec tout un tas de créatures venues… d’ailleurs ! Comme pour les lions, on s’arrête là et je vous laisse vous délecter vous-mêmes…

Du delirium… sinon rien !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une très belle description d' un superbe pays (d'adoption)..pour voyager vous me faite voyager!
Magnifique, mes compliments.
Un bonjour de Belgique.

Anonyme a dit…

Adorei, acho que tb colocarei na frente de nossa casa, estas serpentes me fascinam.

alb