À Vientiane, la pluie tombe de façon continue depuis le début de la semaine. Progressivement, la ville se gorge d’eau : les rues se remplissent, les chemins transbordent…
La saison des pluies, qui avait fait ses débuts timides au mois de mai, et qui semblait, comme tout le monde (sauf nous), être partie en vacances, est indubitablement de retour: elle semble même avoir posé ses valises!
Pour effectuer le moindre petit parcours à pieds, les adultes retombent en l'enfance: ils sont obligés de jouer à la marelle avec les flaques. La ville entière est devenue un grand terrain de jeu...
La peinture de notre maison, qui s’écaillait doucement depuis quelques mois, maintenant, avec l'humidité, nous tombe sur la tête sous forme de petits confettis monochromes. En réalité, il pleut et il neige chez nous… c’est original.
Profiter des saisons... sinon rien!
2 commentaires:
Pour nous en France, ce n'est pas mieux, l'été nous a "laissé tombé", pour trouver un peu de soleil, le sud....le sud...
tes photos sont superbes. meme si on se doute que patauger dans la gadoue ne doit aps être très rigolo, ca donne envie d'y etre.
par contre, le coup des peintures qui ne tiennent pas l'humidité, c'est plus inquiétant...
Enregistrer un commentaire