
Je ne sais pas... j'ai le don dernièrement de ne pas très bien comprendre certaines choses.
En voici un bon exemple, en images, lié aux BTP (rien avoir avec une sensibilité exacerbée aux constructions en général, due au fait que, depuis 6 longs mois, on tronçonne, on tape, on scie, on martèle, on cogne, etc. juste à côté de notre chambre à coucher).
Très souvent, je remarque que, lors que l'on commence à ériger un nouveau bâtiment, on s'attèle, dès que possible aux finissions!!
Les murs ne sont même pas érigés, le plancher même pas nivelé, que voilà les pots de peintures déjà alignés, les feuilles d'or déjà achetées, les ornements sortis de leurs boîtes!
Cela donne souvent la fausse impression que "ça y eeeeest" c'est presque fini!
De notre côté (et pour revenir à ma obsession du moment), le Libraire et moi avons crié victoire en voyant arrivé les pots d'orchidées et les guirlandes électriques... On a jubilé ensuite en apercevant les ouvriers ramener le mobilier... et puis 3 mois de construction acharnée ont suivi!
Vendredi soir on a vu le panneau lumineux s'éclairer. La lumière au bout du tunnel... quelle ne fut notre surprise, le samedi matin, vers 7 heures, d'être réveilles au son d'une perceuse, poursuivi d'un concert de scies-sauteuses, prolongé d'un trio de marteaux piqueurs... Cette charmante orchestre se produit toujours et encore, de 7 à 19, tous les jours à Ban Thong Kang...
Note: la construction d'à côté s'agit d'un SPA (!) qui est déjà ouvert (!!!) mais qui, bizarrement et le matraquage publicitaire, ne semble pas attirer beaucoup de clients...